Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 4-6313

de Nahima Lanjri (CD&V) du 11 décembre 2009

au secrétaire d'État au Budget, à la Politique de migration et d'asile, à la Politique des familles et aux Institutions culturelles fédérales

Regroupements familiaux - Personnes séjournant sur le territoire belge - Nombre de demandes

migration familiale
statistique officielle
répartition géographique

Chronologie

11/12/2009Envoi question (Fin du délai de réponse: 18/1/2010)
6/5/2010Fin de la législature

Question n° 4-6313 du 11 décembre 2009 : (Question posée en néerlandais)

Dans ma récente question écrite n° 4-5062, je demandais au ministre une série de chiffres relatifs à la délivrance de visas pour regroupement familial. De tels chiffres permettent de se faire une idée du nombre de ressortissants étrangers qui utilisent ce canal pour s'établir en Belgique.

En outre, des personnes demandent un regroupement familial avec d'autres qui séjournent déjà en Belgique. Il peut s'agir ici de personnes détentrices d'un titre de séjour provisoire, notamment d'un visa de type C (court séjour) ou d'un permis de travail, d'étudiants ou de sans-papiers.

Je souhaiterais poser les questions suivantes au secrétaire d'État :

1. Peut-il m'indiquer, pour 2007 et 2008, le nombre de demandes de regroupement familial de personnes qui séjournent déjà en Belgique, en chiffres absolus et en pourcentage par rapport à l'ensemble des demandes de regroupement familial ? Combien d'entre elles ont-elles été acceptées ?

2. Peut-il ventiler par nationalité les chiffres demandés dans la première question et les demandes acceptées ?

3. Peut-il ventiler par catégorie de titre de séjour du demandeur les chiffres demandés dans la première question et les demandes acceptées ?

4. Peut-il ventiler les chiffres demandés dans la première question et les demandes acceptées et m'indiquer le nombre de demandes introduites par des personnes de moins de 24 ans ?